Le paysage SEO du futur est un lieu instable. Et tu sais pourquoi ? Les pouvoirs qui sont (alias Google) font de leur mieux pour construire un web meilleur, plus rapide et sécurisé pour nous tous. Bien sûr, ils peuvent en bénéficier dix fois plus, mais qui s’en soucie ? Eh bien, vous devriez ce qui explique pourquoi les meilleures pratiques de WordPress SEO sont si importantes.
Au moins si vous possédez un site WordPress et que vous voulez toujours classer haut (ou bien) pour vos termes. Vous voyez, pour offrir une expérience de recherche améliorée (et faire des milliards de dollars en bénéfices à une date ultérieure), Google doit continuer à mettre à jour ses algorithmes de recherche, au grand regret des experts SEO (oui, cela vous inclut).
A voir aussi : Les fondamentaux du référencement naturel expliqués aux novices
Dans un passé récent, je pouvais facilement marquer les premières positions sur Google (SERP — Search Engine Result Pages) en « pompant » littéralement des mots clés dans mon contenu. Quoi ? C’est ce qui était en place — c’est ainsi que les experts SEO le faisaient à gauche, à droite et au centre. Je n’ai même pas touché à la construction de liens, mais mon classement a grimpé élevé comme les aigles sur les stéroïdes.
Puis Google a craqué le fouet, et la farce de mots-clés a été montrée à la porte. Sans aucun doute mon classement a chuté comme Icarus, mais ce n’est pas le but. Une nouvelle ère dans le référencement est née : l’ère du contenu pertinent et précieux, des tags alt, des attributs de titre et quoi ne pas.
A lire également : Comment réussir le netlinking en 2022?
Pourtant, Google a gardé les mises à jour de l’algorithme à venir, et refusé SEO et webmasters toutes les informations juteuses qui aideraient certainement votre campagne de référencement. Aujourd’hui, vous avez juste besoin de sortir un peu de la ligne, et Google n’hésitera pas à vous traîner pour sécher.
Mais il y a encore de l’espoir pour vous voir voir Google vous montre exactement ce que vous devez faire pour obtenir le meilleur des classements. Ce sont ces meilleures pratiques de référencement WordPress que nous allons décrire dans ce post, alors préparez-vous à vous amuser et à construire un formidable profil de référencement qui résistera à la prochaine shakeup de l’algorithme. On y va…
- Effectuer une recherche astucieuse sur les mots-clés
- Focus sur le contenu — le Roi du référencement
- Utiliser les thèmes et les plugins WordPress
- URL respectueuses de la SEO
- Site Web adapté aux mobiles
- Signaux des médias sociaux
- Battez votre concurrence
- Améliorer les vitesses de chargement des pages
- HTTPS comme signal de classement
- SEO local
- Soumettre votre site aux moteurs de recherche
- Sitemaps
- Obtenir du jus (backlinks)
- WordPress SEO Outils et Ressources
Plan de l'article
- Quelles sont les meilleures pratiques pour WordPress SEO ?
- 1. Effectuer une recherche astucieuse sur les mots-clés
- 2. Focus sur le contenu — le roi du référencement
- 3. Utiliser SEO Ready Thèmes et plugins WordPress
- 4. URL respectueuses de la SEO
- 5. Site Web adapté aux mobiles
- 6. Signaux des médias sociaux
- 7. Battez votre concurrence
- 8. Améliorer les vitesses de chargement des pages
- 9. HTTPS comme signal de classement
- 10. SEO local
- 11. Soumettre votre site aux moteurs de recherche
- 12. Sitemaps
- 13. Obtenir du jus (backlinks)
- WordPress SEO Outils et
Quelles sont les meilleures pratiques pour WordPress SEO ?
Avant d’entrer dans WordPress SEO meilleures pratiques, permettez-moi de mentionner quelques choses que vous pourriez vouloir savoir sur s comme le débutant parfait.
Premièrement, le référencement implique deux stratégies : l’optimisation sur page et hors page. L’optimisation sur la page consiste en toutes les activités d’optimisation que vous effectuez sur votre site (ou pages Web). Cela inclut la création de contenu, l’ajout de mots-clés et l’optimisation des balises de titre et de méta. Optimisation hors page est toute autre activité SEO qui implique des sites tiers tels que le blog commentaires, blogs invités, soumissions d’annuaires, création de liens et bookmarking social.
Deuxièmement, nous avons le chapeau blanc et noir SEO. Le premier est une stratégie de référencement qui respecte les règles de référencement établies par Google et d’autres moteurs de recherche. D’autre part, blackhat SEO implique des moteurs de recherche de jeux, qui ne vous débarreront que dans la soupe chaude. Vous devriez vous efforcer de construire une stratégie SEO chapeau blanc, et ne jamais penser une fois à manipuler les moteurs de recherche en utilisant des techniques de chapeau noir. En termes plus simples, n’essayez pas d’autres trucs sales qui ne sont pas contenus dans, disons, ce guide de référencement ingénieux de Google.
Avec cela hors du chemin, passons aux meilleures pratiques de référencement WordPress que vous devez garder à l’esprit et mettre en œuvre en 2021 à l’avenir.
1. Effectuer une recherche astucieuse sur les mots-clés
La farce de mots-clés utilisé pour travailler comme une technique de référencement dans les temps passés, mais aujourd’hui Google sourcille sur cette pratique. Dans le même temps, le mot-clé en tant que facteur de classement n’est pas mort. Google et d’autres moteurs de recherche s’appuient toujours sur des mots clés pour classer les sites Web, ce qui signifie que votre stratégie de référencement doit être guidée par une recherche astucieuse.
Souhaitez-vous classer haut niveau dans Google pour l’expression « thèmes WordPress » ou « plugins WordPress » ? Un outil tel que Google AdWords Keyword Planner peut vous aider à déterminer la compétitivité de vos termes et à trouver des alternatives de mots-clés à utiliser dans votre contenu. Vous pouvez également utiliser Google Analytics pour vérifier les mots clés que les utilisateurs utilisent pour trouver votre site Web. Vos statistiques de site WordPress est une autre source d’idées de mots clés.
Pour chacun de vos mots clés, tentez de dériver dix (10) alternatives. Par exemple, si votre mot clé ou phrase de choix est « thèmes WordPress », vous pouvez dériver des alternatives telles que « thèmes WordPress réactifs », « thèmes WordPress multi-usages », « thèmes WordPress premium » et ainsi de suite.
Besoin d’aide pour décider sur vos mots-clés ? Essayez Ubersuggèrent. Cet outil gratuit de l’un des meilleurs experts en référencement au monde aide avec des idées de mots clés connexes et fournit des informations utiles. Si vous cliquez sur le lien Idées de mots clés, vous verrez un taux de réussite estimé pour votre cible de mots clés ainsi que la compétition de classement actuelle. Dans la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez voir que le classement pour le mot clé « WordPress » est difficile — d’autant plus que les meilleurs sites actuels pour ce terme ont d’excellents scores de domaine et une présence sociale solide.
Tout en faisant vos recherches, pensez aux mots-clés longtail. Étendez votre phrase clé à un maximum de quatre (4) mots, et vous aurez plus de chances de bien classer vos mots-clés à un seul mot. Par exemple, « thèmes WordPress » est plus compétitif que les « thèmes WordPress multifonctions réactifs », ce qui signifie qu’il sera plus difficile de se classer en premier pour les premiers plutôt que pour les seconds.
Saupoudrez quelques-uns de ces mots-clés dans votre contenu et vous devrait commencer à profiter de meilleurs classements dans environ un mois. Oui, c’est vrai, le référencement prend du temps — vous n’apprécierez pas les résultats du jour au lendemain. Tout « expert » SEO qui vous promet la position d’or numero uno sur Google dans un « couple de jours » vous emmène pour un tour. Le référencement est un processus à long terme et continu qui dure tout au long de la vie de votre site Web.
Pour revenir à l’aspersion de mots clés dans votre contenu, nous parlerons de la densité de mots clés dans le cadre des meilleures pratiques de référencement WordPress dans un instant afin de ne pas transpirer.
2. Focus sur le contenu — le roi du référencement
Le contenu l’est toujours. Contenu unique, précieux et pertinent qui est. En plus d’être le plus grand de tous les signaux de classement SEO, le contenu de haute qualité est avant tout la pierre angulaire de votre site Web.
Un site Web sans contenu n’est, eh bien, pas un site web. Dans le même ordre d’idées, un site Web avec un contenu de mauvaise qualité est comme un couteau contondant — il pourrait faire le travail, mais vous devez exercer plus de force. Un site Web au contenu vicié est mort tant pour les moteurs de recherche que pour les visiteurs humains. Ce que je comprends de première main parce que, solidairement, je suis allé de longues périodes sans poster sur mon propre blog. Les résultats ? Réduction de l’engagement des utilisateurs et des classements de référencement perdus.
Nous venons de mentionner que votre contenu doit être unique, précieux et pertinent. Qu’est-ce que ça veut dire ? Tout d’abord, votre contenu doit être unique parce que les moteurs de recherche, plus Google, ne divertissent pas le plagiat — ou le contenu dupliqué. Votre contenu devrait apporter quelque chose de nouveau à la table – il devrait être unique si vous voulez bien classer.
Sans aucun doute, vous pouvez tirer des citations de n’importe où sur Internet, mais copier-coller une page entière ne fera que vous causer des ennuis.
En d’autres termes, éliminez le contenu en double sur votre site, y compris les URL. Google ne voit pas http://yoursite.com et http://www.yoursite.com comme la même entité, ce qui signifie que vos classements sont répartis entre les deux URL. Vous pourriez même se faire pénaliser pour la même chose.
J’ ai fait face à ce défi une fois, et je l’ai résolu facilement. Si vous connaissez votre chemin autour de votre serveur et des dossiers WordPress, ajouter le code suivant à votre fichier .htaccess devrait faire l’affaire :
RewriteEngine sur RewriteCond% {HTTP_HOST} ^exemple.com RewriteCond% {HTTP_HOST} ^www.example.com RewriteRule ^ (.*) http://www.example.com/$1 Remplacez exemple.com par votre nom de domaine. Le code ci-dessus redirigera toutes les demandes votresite.com et www.yoursite.com vers http://www.yoursite.com, ce qui signifie que les moteurs de recherche ne seront pas confondus. Vous pouvez également utiliser une technique connue sous le nom de canonicalisation d’URL comme expliqué par Matt Cutts.
Le contenu unique que vous créez devrait être précieux, pas seulement du contenu de peluches ou de remplissage destiné à tromper les araignées de moteurs de recherche. Attends… quelles araignées ? Google et d’autres moteurs de recherche utilisent des types spéciaux de logiciels (scripts) appelés robots ou araignées pour trouver et indexer votre contenu.
Mais puisque notre objectif est de classer plus haut et plus élevé dans Google (et Bing et Yahoo !) , comment créer un contenu unique et précieux qui n’est pas destiné à attirer ou à « tromper » les araignées des moteurs de recherche maintenant plus intelligents ? La réponse simple est que vous ne devriez jamais chercher à créer du contenu pour les moteurs de recherche. Au lieu de cela, créez du contenu pour vos lecteurs humains, et les moteurs de recherche suivront. Trhrefy de votre mieux pour fournir du contenu précieux parce que…
Les moteurs de recherche développent rapidement l’intelligence nécessaire pour discerner entre les sites Web qui fournissent de la valeur à partir de sites qui créent l’illusion de valeur. — James McDonald, Lyons Consulting Group.
Ne me méprenez pas. Vous ne devriez pas créer de contenu précieux car les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents. Créez du contenu précieux pour aider vos vrais visiteurs humains. C’est ce que font les grandes marques.
En parlant d’écrire pour les visiteurs humains d’abord (et les moteurs de recherche en second lieu), votre contenu devrait être pertinent pour votre public cible. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous avez besoin pour définir votre public cible dès le mot aller. Créez un contenu Web unique et précieux qui convient à votre public cible. Écrivez dans leur langue, utilisez la terminologie qu’ils comprennent et si vous avez bien fait votre recherche sur les mots clés, vous ne devriez pas avoir de problème à ajouter des mots-clés à votre contenu.
Si votre contenu est bien écrit et précieux, vos lecteurs partageront la même chose avec votre famille et vos amis, vous marquant les mentions de marque sur le web, ce qui, si vous vous demandez, est un autre signal de classement SEO.
En ajoutant des mots-clés à votre contenu, vous devez le faire naturellement — ne forcez pas les mots-clés à entrer dans votre contenu. C’est pourquoi il est si important d’avoir dix (10) mots-clés alternatifs. Si un mot clé ne correspond pas, vous avez neuf (9) autres alternatives 🙂
Mais cela rend le SEO rigide, alors qu’au contraire, il est très flexible. Après avoir perdu mon classement grâce à la farce de mots clés, j’ai conçu une nouvelle approche qui n’a jamais manqué de donner le résultats depuis.
Je commence par quelques recherches sur des mots-clés, dérivant plusieurs alternatives à mon mot-clé primaire. Mais au lieu d’écrire du contenu en premier et d’ajouter des mots-clés plus tard, je fais les deux en même temps. Comment ? Je commet mon mot-clé primaire et quelques alternatives à la mémoire, puis j’écris. Si vous avez recherché vos mots-clés ainsi que votre contenu, le premier tombera directement dans le second. Les mots-clés s’intègrent directement. Je ne pense pas aux mots-clés mais quand j’ai fini d’écrire, le post est prêt pour le référencement. Bien sûr, c’est ma propre technique personnelle et pourrait ne pas fonctionner dans votre cas. Et j’ai perfectionné la technique au fil du temps, alors n’hésitez pas à concevoir votre propre technique — assurez-vous que vos mots-clés apparaissent naturellement dans votre contenu.
Combien de fois devriez-vous mentionner votre mot clé dans votre contenu pour le rendre prêt pour les moteurs de recherche ? 2.5% est la densité de mots-clés standard, mais vous pouvez la porter à environ 4% à tout moment. Cette signifie que si votre message est long de 2000 mots, votre mot clé principal (phrase) devrait apparaître cinquante (50) fois. Naturellement.
Autre que cela, ajoutez votre mot clé aux titres de post/page, ce qui communique rapidement aux moteurs de recherche (ainsi qu’aux visiteurs humains) ce qu’est le message ou la page. Comme illustration, ‘WordPress SEO ‘apparaît en bonne place dans le titre de ce post, qui vous dit que ce post a à voir avec WordPress et SEO. Si votre post/page contient des en-têtes et/ou des sous-titres, ajoutez également des mots-clés. Gardez les choses naturelles et tout ira bien.
Lors de la création de contenus attrayants et partageables, n’oubliez pas de le mélanger en ajoutant des médias tels que des vidéos, des images, des présentations, des infographies, des podcasts, etc. Ceux-ci améliorent décuplement l’engagement des utilisateurs et ajoutent de la valeur à votre contenu, deux éléments importants pour le référencement.
Google aime les blogs WordPress — blogs régulièrement mis à jour — alors gardez votre section de blog fraîche. Essayez de mettre à jour votre contenu web statique, par exemple sur et pages de produits. Bien que certains webmasters reviendront du Messie pour mettre à jour le contenu de leurs pages statiques, la fonctionnalité blog de WordPress vous permet de nourrir votre site web avec du contenu frais sur une base régulière. Utilisez le blog !
Poster une ou deux fois par semaine devrait suffire à gagner une place décente dans les SERP en environ deux mois. Vous pouvez également poster quotidiennement, assurez-vous de ne pas compromettre la qualité au nom de la quantité, puisque ce dernier ne compte pas autant que le premier dans le nouveau monde du référencement.
Lors de la création de vos publications, ajoutez des balises SEO friendly et catégorisez les publications en conséquence. Si vous utilisez des plugins SEO tels que Yoast SEO, vous obtenez des champs pour ajouter une méta description, un titre SEO et un mot-clé focus à votre publication. Utilisez ces fonctionnalités pour référencer votre poste. Tout en optimisant votre contenu, le plugin Yoast SEO vous aide également à déterminer le score de référencement de votre article bien avant de toucher la publication bouton.
Ajoutez des méta-titres, des mots-clés et des descriptions à vos autres pages, pas seulement aux publications. Ce type d’information va dans la section de votre site Web, où elle est facilement récupérée par les araignées des moteurs de recherche pour l’indexation.
Remarque : Meta mots-clés, descriptions et titres ne dénotent pas la place et la valeur de l’ajout de mots-clés à votre contenu.
Écrivez du contenu unique et précieux (partageable) pertinent pour votre public cible. Si vous avez besoin de plus de conseils, assurez-vous de consulter ces messages :
- Comment écrire un grand contenu de blog — ProbLogger
- Les neuf ingrédients qui font un excellent contenu — KissMetrics
Et pour rappel, n’écrivez jamais pour les moteurs de recherche ; écrivez plutôt pour vos lecteurs humains — parlez-leur via votre contenu comme s’ils se tenaient devant vous. Voulez-vous laisser tomber des mots-clés non naturels alors ? Je doute.
Le référencement sur la page implique à la fois une expertise créative et technique. En tant que spécialiste du marketing, vous devez créer un contenu fantastique pour votre site Web que votre public va adorer. Et vous voulez vous assurer que votre site Web aide Google (et les utilisateurs humains) à trouver et à partager facilement ce contenu. — Justin Deaville, directeur général de Receptional.
Image et vidéo SEO
Avant de passer à la section suivante, je voudrais mentionner quelques éléments concernant les images et les vidéos que vous utiliserez dans votre contenu pour renforcer votre référencement.
Pour commencer, l’ajout d’images et de vidéos à votre contenu est l’une des meilleures pratiques de référencement que beaucoup mettent en œuvre rarement. Et c’est tout simplement triste car les images optimisées vous apporteront un grand trafic de Google Images et autres goûts. Les vidéos peuvent vous générer du trafic, des liens, des mentions et plus encore à partir de sites tels que YouTube, Vimeo, Tumblr et plus encore.
Nous avons déjà parlé d’optimiser les images pour WordPress, mais comment optimisez-vous les images pour les moteurs de recherche ? C’est la partie la plus facile. Pour commencer, vous devez optimiser vos images pour chargement. N’utilisez pas d’images lourdes qui ne feront que ralentir votre site. Si vous avez besoin d’une image en vedette 650 x 300 pour votre prochain post, téléchargez une image 650 x 300 et non un pixel de plus.
Deuxièmement, assurez-vous que vos images sont pertinentes pour votre contenu. En plus de vous obtenir de meilleurs classements, les images devraient améliorer votre contenu — leur but original.
Troisièmement, donnez à vos images les noms de fichiers appropriés. L’image est-elle sur WordPress SEO ? Nommez l’image en tant que telle — ne laissez pas vos images ressemblant à IMAGE001_2021.jpg. Pourquoi ? C’est mauvais pour l’expérience utilisateur et le référencement puisque les moteurs de recherche ne voient pas les images comme les lecteurs humains le font. En plus de cela, essayez de presser votre mot clé dans le nom du fichier image.
En parlant de « voir » vos images par les moteurs de recherche, vous devez ajouter la balise ALT à vos images pour faciliter la tâche des araignées. Le texte ALT représente le texte alternatif (alternatif), le texte affiché si l’image ne parvient pas à se charger pour quelle que soit la raison. La balise ALT a un autre but. Il était destiné à aider les lecteurs d’écran à « voir » vos images. Les lecteurs d’écran sont utilisés par des personnes ayant des difficultés visuelles pour consommer du contenu sur votre site. Les araignées des moteurs de recherche utilisent les informations contenues dans la balise ALT pour « voir » vos images.
Optimiser les images dans WordPress est un travail léger. Il suffit de cliquer sur « Ajouter un média » dans votre éditeur de publication, et choisissez votre image sur l’écran qui apparaît. Une fois l’image sélectionnée, vous remarquerez des zones sur le côté droit qui vous permettent d’ajouter le titre, la légende, l’alt et la description. Concentrez-vous simplement sur le champ « alt », mais n’hésitez pas à remplir les autres détails si vous avez le temps.
Le texte ALT est idéal pour le référencement, rend le HTML valide lorsqu’il est utilisé et aide les lecteurs ayant des difficultés visuelles à assimiler votre contenu dans son intégralité. En tant que tel, rendez le texte ALT descriptif (et pertinent pour l’image et la publication) mais court.
3. Utiliser SEO Ready Thèmes et plugins WordPress
WordPress est tellement populaire aujourd’hui parce que vous pouvez avoir un site Web en marche dans le temps qu’il faut pour descendre une tasse chaude de café. Grâce aux thèmes et plugins WordPress, n’importe qui (et je veux dire n’importe qui) peut construire un site web professionnel en un rien de temps. Mais ce n’est vrai que si vous choisissez le thème et les plugins parfaits. En termes de WordPress SEO les thèmes et les plugins que vous choisissez devraient être SEO friendly de la get go.
Évidemment, vous pouvez commencer avec n’importe quel thème et n’importe quel jeu de plugins, mais ceux qui sont prêts à la SEO vous donnent l’avance dont vous avez besoin pour prendre Google d’assaut. Que faut-il rechercher lorsque vous choisissez votre WordPress et plugins ?
Tout d’abord, votre choix doit utiliser du HTML propre et valide . Si la structure de votre thème est partout, vous allez avoir des problèmes non seulement avec votre référencement WordPress, mais aussi avec votre design. Recherchez les thèmes qui utilisent la balise méta URL canonique. Une URL canonique méta quoi ? Il s’agit juste d’un terme fantaisie pour un certain type de balise meta qui stocke l’URL supérieure de votre page. S’il s’agit de votre page d’accueil, la balise méta URL canonique stockera votre nom de domaine. S’il s’agit d’une publication, la balise stocke l’URL de la publication.
Le thème devrait également prendre en charge l’ utilisation correcte des rubriques (h1, h2, h3… h6) et des balises de titre . Vous devriez également aller après les thèmes WordPress qui intègrent la balise meta Open Graph pour améliorer le partage des médias sociaux.
Comment déterminez-vous tous ces facteurs ? Vous pouvez lire le matériel promotionnel du développeur, les contacter directement ou inspecter la démo. Qu’est-ce qu’il faut chercher ? Faites un clic droit sur la démo et choisissez « Afficher la source de la page » ou quelque chose d’équivalent. Vous devez vous concentrer sur la première partie du code — la zone entre et les balises. Trouver des balises par exemple / ou /.
Ne vous dérange pas si votre thème préféré n’a pas ces zones cependant. Vous pouvez toujours les ajouter ultérieurement en utilisant des plugins SEO ou manuellement en modifiant le code. J’irais chercher des plugins n’importe quel jour. Un thème qui ne prend pas en charge les titres et les titres de page est un non-non complet, vous savez, si un tel thème existe en premier lieu.
4. URL respectueuses de la SEO
Aussi connu sous le nom de Pretty Permalinks dans WordPress, les URL SEO conviviales sont un composant clé des meilleures pratiques WordPress SEO ainsi que l’expérience utilisateur. Par exemple, quelle URL est plus facile à retenir :
- https://www.yoursite.com/article300152
- https://www.yoursite.com/?p=3424
- https://www.yoursite.com/wordpress-seo
De ces trois, quelle URL pensez-vous va « exciter » les araignées du moteur de recherche ? La troisième URL de la liste est le gagnant absolu. C’est décourageant de voir webmasters utilisant des URL telles que http://www.example.com/?p=123 quand WordPress rend si facile de créer des URL SEO conviviales (et où il y a de grands plugins comme Pretty Link que vous pouvez utiliser pour créer des liens externes faciles à mémoriser).
Allez simplement dans Paramètres > Permalinks et sélectionnez Nom de publication ou Mois et Nom . Faites-le bien avant d’ajouter du contenu à votre blog pour éviter les liens cassés. Si vous n’aviez aucune idée, les liens cassés sont de mauvaises affaires pour le référencement, et si vous voulez en savoir plus, Elegant Themes a publié un excellent post sur pourquoi vous ne devriez jamais utiliser le paramètre de liens permaliens par défaut.
5. Site Web adapté aux mobiles
Peut-être un bug m’a peu parce que chaque fois que je suis sur un grand site, je redimensionne toujours mon navigateur pour vérifier si le site est réactif. Le même bug doit avoir mordu quelqu’un à Google aussi, parce que si vous n’avez pas remarqué, ils ont déjà introduit des étiquettes mobiles conviviales dans la recherche résultats.
Qu’ est-ce que ça veut dire ? Si votre site Web n’est pas convivial sur les mobiles, vous bénéficierez d’un classement pire que les sites Web conviviaux mobiles. Vos lecteurs sauront également que votre site n’est pas mobile convivial bien avant d’accéder à votre page d’accueil, ce qui réduit votre taux de click-quoique.
Google recommande d’adopter la conception web réactive (RWD) — une technique de conception web qui permet aux développeurs de créer un site Web suivant une approche mobile axée sur la priorité. Les sites Web construits autour des techniques RWD seront toujours beaux et fonctionneront parfaitement sur tous les appareils.
Si RWD ne fonctionne pas pour votre modèle d’entreprise, ce qui est peu probable, vous pouvez opter pour une solution mobile hybride. Assurez-vous simplement que les visiteurs mobiles accèdent à votre site mobile, et qu’il n’y a pas de conflits de contenu (ou d’URL) qui finiront par gâcher votre référencement WordPress. Ce guide Google SEO contient une section complète expliquant comment y aller.
Sinon, il suffit de choisir un thème WordPress responsive et des plugins dès le début. Vous ne savez pas par où commencer ? Total Le thème WordPress multifonction Responsive est un excellent choix pour beaucoup d’un entrepreneur comme vous.
Conseils d’optimisation mobile
6. Signaux des médias sociaux
La croissance des médias sociaux ces dernières années a créé un nouveau canal rentable pour WordPress SEO. Même sans vous battre, vous pouvez voir le grand potentiel de trafic des médias sociaux. Il vous donne également la possibilité de bâtir une communauté autour de votre marque et/ou de vos produits.
Les moteurs de recherche utilisent des mentions de marque et de contenu pour déterminer le classement. La raison derrière cette approche est simple : si plus de gens aiment, retweet, épingler, trébucher etc votre contenu, il doit être précieux et vice versa.
Soyez prudent avec les médias sociaux cependant. Vous voulez ouvrir la communication bidirectionnelle plutôt que de parler à vos perspectives. Il faut que les gens interagissent avec votre marque pour « … améliorer la valeur de transmission et le bouche à oreille en ligne ».
Utilisez les réseaux sociaux pour créer votre propre audience et travaillez dur pour conduire conversation et engagement des utilisateurs. Plus les mentions sont nombreuses, mieux c’est.
7. Battez votre concurrence
Lorsque vous entrez votre mot clé dans Google, les dix (10) premiers sites Web qui apparaissent sont vos concurrents les plus féroces. Pour trouver cette première position insaisissable, vous devez les battre tous.
Vous souvenez-vous de ce dicton sage qui veut garder vos amis proches et vos ennemis plus près ? Prenez le temps d’étudier votre concurrence. Obtenez des réponses à des questions telles que : Pourquoi le numéro un me bat-il ? Qu’est-ce qu’ils font différemment ? Est-ce qu’ils implémentent des techniques de référencement de chapeau blanc que je pourrais manquer ?
Peut-être qu’ils ne sont pas aussi bons que vous l’imagineriez — peut-être que leur contenu est obsolète par exemple. Cela pourrait être votre fenêtre d’opportunité pour obtenir le classement que vous méritez. Étudiez la compétition et battez-les à leur propre jeu. Un peu de compétitivité, c’est génial. De plus, si la récompense est de meilleurs classements, plus de trafic et finalement de meilleures conversions, je suis prêt pour le défier n’importe quel jour. Vous êtes ?
8. Améliorer les vitesses de chargement des pages
Si votre site Web prend un millénaire à charger, vous perdez des prospects à gauche, à droite et au centre. De plus, vous rincez les points SEO dans le drain, et ils sont difficiles à trouver.
Les pages lentes entraînent des taux de rebond plus élevés, une perte de trafic et la confiance des clients, donc réduisez déjà le temps de chargement de votre page. Le post que j’ai lié dans la déclaration précédente vous montrera tout ce que vous devez faire pour améliorer la vitesse de votre site WordPress. Si vous vouliez faire une vérification rapide de la vitesse du site sur votre site pour voir à quelle vitesse il est, vous pouvez utiliser l’outil Google Page Insights pour vérifier votre site Web et voir quel genre de recommandations Google a pour vous d’augmenter la vitesse de votre site (il est important de noter que les informations de page sont concentrées sur de nombreux micro- optimisations qui n’ont parfois pas beaucoup de sens pour votre site à faire ou cela n’affectera pas votre site autant que simplement obtenir une meilleure , le facteur le plus important est votre temps de chargement réel, donc vous devez comparer votre temps de chargement avec vos meilleurs concurrents et vous assurer que votre site est plus rapide).
9. HTTPS comme signal de classement
Dans l’introduction, nous avons mentionné que Google fait tout pour construire un web meilleur, plus rapide et sécurisé pour tout le monde. En mettant à jour leurs algorithmes de recherche, ils améliorent l’expérience de recherche. Avec leur Knowledge Graph polyvalent, le moteur de recherche s’est développé plus rapidement. Et maintenant, ils aimeraient que chaque webmaster adopte HTTPS pour améliorer la sécurité des propriétés Web.
Alors que HTTPS n’est pas un signal de classement majeur, Google effectue toujours des tests et pourrait décider de le renforcer dans un proche avenir. L’autre jour, ils ont publié un article sur la sécurisation de votre site avec HTTPS. Le billet souligne l’importance de la sécurité du site, les meilleures pratiques lors de la configuration de HTTPS et la façon de configurer HTTPS sur votre site HTTP. Tu devrais être entre de bonnes mains.
10. SEO local
Le référencement local est tout comme le référencement coutumier (organique). La seule différence est que vous devez aller plus loin avec votre campagne SEO locale. Par exemple, n’oubliez pas d’ajouter votre ville/état dans les balises de titre, les en-têtes, le contenu, l’URL et le texte alt. De plus, n’oubliez pas de réclamer une page Google My Business pour votre tenue. C’est gratuit, alors n’attendez pas.
Vous pouvez en savoir plus sur le référencement local à Moz ou Search Engine Land.
11. Soumettre votre site aux moteurs de recherche
Comme nous l’avons déjà établi, les araignées des moteurs de recherche peignent le web à la recherche de contenu. Ensuite, ils indexent le contenu en fonction des différents signaux de classement SEO. Soumettre votre site aux moteurs de recherche manuellement améliore vos chances d’obtenir un meilleur classement plus rapidement. La soumission manuelle de votre site réduit également vos chances d’être étiqueté comme spam.
La meilleure partie est que le processus est rapide et facile. Pour soumettre votre site à Google, vous pouvez utiliser la page Ajouter une URL ou Outils Webmasters. Pour soumettre votre site à Yahoo ! et Bing, n’hésitez pas à utiliser la page de soumission du site de Bing. Ne t’inquiète pas, Yahoo ! est propulsé par le moteur de recherche Bing. Cela signifie que vous apparaîtrez dans les résultats de recherche de Yahoo lorsque vous soumettrez votre site à Bing.
12. Sitemaps
Un plan du site est littéralement une carte de votre site, affichant toutes les pages, catégories et plus encore. Vous devez créer un sitemap, à la fois pour les visiteurs humains et les moteurs de recherche. Publiez le plan du site sur votre site afin que les lecteurs puissent retrouver votre contenu en cas de perte. Vous pouvez même créer un lien vers votre sitemap à partir de votre page d’erreur 404. Vous pouvez créer votre sitemap manuellement ou utiliser un plugin comme Google XML Sitemaps.
Bien que les moteurs de recherche puissent localiser le plan du site sur votre site, vous devez le soumettre via Google Webmaster Tools pour améliorer vos chances. C’est une chose intelligente à faire, surtout avec un nouveau site web.
13. Obtenir du jus (backlinks)
Peu importe ce que les gens disent, la création de liens est une partie importante des meilleures pratiques de WordPress SEO. C’est ainsi que fonctionne la construction de liens. Vous publiez du contenu de haute qualité et site A liens vers vous dans le processus de partage de lien jus avec vous. S’il s’agit d’un site Web faisant autorité, Google vous marque avec un profil de lien plus élevé et votre classement augmente. Ensuite, si vous allez de l’avant et un lien vers le site B, vous partagez le jus de lien ainsi. Cependant, si le site B est complètement hors de votre niche (spammy) ou contient du contenu de mauvaise qualité, vous ne ferez que ternir vos classements et probablement obtenir une pénalité.
Acceptez uniquement les liens provenant de sites Web de haute qualité dans votre créneau ou de sites Web faisant autorité. Lien uniquement vers des sites Web de haute qualité (contenu) qui ajoutent de la valeur à votre site.
L’ avenir du référencement sera l’importance de la qualité du lien. Le site qui fait des liens doit être socialement actif et avoir une base d’utilisateurs utilisable et interactif. L’importance du lien sera la valeur du site qui attribue au côté social de l’internet. — Nick Anderson, fondateur de Hostoople.
Apprenez à construire des liens naturellement. Si vous achetez des liens, Google vous découvre et vous punira. Vous devriez vous efforcer de créer un contenu impressionnant qui gagne des liens naturellement. Lier l’agriculture (semer de nombreux liens en même temps ou dans un court laps de temps) ne fera que vous atterrir en difficulté.
Cela mis à part, utilisez le texte d’ancrage naturel dans vos liens. Égouez les goûts de « Cliquez ici » et utilisez du texte qui donne un sens à la place. Besoin d’un exemple ? Il suffit de regarder le modèle de liens que nous avons utilisé tout au long de notre blog. Enfin, si vous souhaitez créer un lien vers un site Web mais ne voulez pas partager le jus de lien, vous pouvez utiliser l’attribut rel= » nofollow » dans vos liens.
Exemple : texte d’ancrage significatif
WordPress SEO Outils et
Ressources Maintenant que nous avons WordPress SEO meilleures pratiques hors du chemin, quels sont quelques-uns des outils dont vous avez besoin pour pousser WordPress SEO en avant ?
Voici une liste rapide :
- Yoast SEO — Un grand plugin WordPress SEO qui vous aide à ajouter des méta descriptions, des mots-clés et des titres à votre contenu entre autres
- Plugins de médias sociaux pour la promotion des médias sociaux
- Sitemaps Google XML
- Comment réduire le temps de chargement de la page WordPress
- Comment se classer plus haut dans les moteurs de recherche
- 5 Techniques de référencement essentielles à maîtriser
- 10 Plugins WordPress essentiels pour améliorer le référencement et la facilité d’utilisation
À la fin de la journée…
… gardez à l’esprit que WordPress SEO prend du temps. Après avoir mis en œuvre ces meilleures pratiques WordPress SEO, vous devez laisser suffisamment de temps pour voir les résultats. Dommage que nous n’ayons pas encore de solution de référencement. En outre, vous devez continuer à mettre à jour votre stratégie de référencement WordPress selon l’ensemble de l’industrie changements. N’oubliez pas de suivre les directives de référencement établies pour éviter les pénalités. Pour résumer, créez du contenu de haute qualité et faites la promotion de votre site comme un homme fou.
Nous espérons que nous vous avons donné assez de fourrage ; la balle est maintenant dans votre terrain. Avons-nous laissé de côté les meilleures pratiques WordPress SEO importantes ? Quelles pratiques WordPress SEO utilisez-vous ? S’il vous plaît partager avec nous dans les commentaires. Tout le meilleur, et que Dieu bénisse le travail de vos mains !