Les développeurs web sont des professionnels qui se chargent de divers projets de développement web comme la création de sites, de programmes informatiques ou d’applications. Pour mener à bien leurs missions, ils se servent des meilleurs outils et ressources. En voici quelques-uns.
Plan de l'article
CodePen
CodePen est un site web qui vous permet de vous inspirer des travaux de plusieurs développeurs. Il comporte un éditeur de code que vous pouvez utiliser pour écrire plusieurs lignes de code. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez aussi facilement suivre l’évolution de votre projet. L’outil CodePen sert à accéder à divers types de code, à partager ou échanger des bouts de code avec d’autres développeurs.
A découvrir également : Comment utiliser un annuaire inversé pour trouver un numéro de téléphone ?
Cet outil vous donne la possibilité de faire la création des extraits de code et de les utiliser. Il vous permet d’améliorer vos compétences. CodePen est disponible sous deux formules : la formule gratuite et la formule payante. La formule gratuite vous permet d’accéder uniquement aux principales fonctionnalités de la plateforme. Pour apprendre à utiliser cet outil, vous pouvez avoir recours à plusieurs ressources comme Moocs ou robots par exemple.
GitHub
Avec cet outil, vous pouvez aussi partager des codes. Pour bon nombre de développeurs, GitHub représente le meilleur outil, surtout sur le plan du stockage et de la gestion de code. Grâce à lui, vous pouvez facilement intégrer ou faire un dépôt de code qui servira à héberger le code source du projet. Il vous est aussi possible de suivre l’évolution de vos projets.
A lire également : Comment créer un site internet pour une entreprise ?
GitHub a pour mission d’encourager ou de faciliter la collaboration entre les développeurs. Il peut être utilisé sur iOS et sur Android. La version gratuite vous permet d’avoir accès aux fonctions de bases de l’outil. Mais avec la formule payante, vous pouvez accéder à des fonctionnalités plus avancées. Le seul inconvénient est que le prix de l’abonnement est un peu élevé avec GitHub.
Visual Studio Code
Visual Studio Code est un éditeur de code facile à utiliser et gratuit. Il a été mis en place ou développé en open source par Microsoft. Outil multifonctionnel, il est capable de prendre en charge plusieurs langages de programmation. Certaines de ses fonctionnalités permettent d’analyser ou de traiter des projets techniques et d’assurer la mise en place de la syntaxe.
Cet outil possède une fonction de complétion intelligente et contient un débogueur intégré qui permet d’augmenter la vitesse de la boucle d’édition. Vous pouvez utiliser Visual Studio Code sur Windows, Mac OS ou Linux. C’est un outil parfait pour les débutants et par les professionnels.
Postman
Postman est un outil très performant qui peut être utilisé par les développeurs professionnels. C’est un outil d’analyse des API. Avec lui, il vous est facile de créer, de partager ou de changer des interfaces de programmation d’applications (API). Il possède également une multitude de fonctionnalités. Certaines d’entre elles permettent de faire le débogage ou la création automatique d’une documentation API par exemple.
Avec Postman, vous avez même la possibilité de télécharger des fichiers et de faire la création des rapports personnalisés grâce à sa fonction d’intégration CI/CD. En outre, Postman comporte un espace de travail qui permet aux développeurs d’échanger leurs productions. Vous pouvez l’utiliser gratuitement. Mais pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de cet outil, vous devez opter pour l’une de ses formules payantes.