L’animation du monde tourne aujourd’hui autour de l’animation du web et toutes les entreprises se battent pour y faire leur place. Cependant, s’imposer dans le marketing digital demande à développer une stratégie efficace et profitable. Il faudra alors créer un site internet qui vend et qui capte l’attention du public cible. Comment élaborer une politique marketing qui marche ?
Connaître son public cible ou client cible
Il vous sera impossible de bien définir une bonne stratégie de marketing digital sans identifier clairement ses éventuels clients en amont. Il n’est pas question ici d’une simple étude du marché, mais de définir un avatar client ou buyer personna. Cela consiste à rechercher une représentation semi-fictive du client idéal à travers une étude de marché et des données réelles sur les clients actuels. Digiperf offre différentes techniques pour en savoir plus sur son client cible.
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Le buyer personna ne se limite pas à la détermination des caractéristiques sociodémographiques relatives au sexe, l’âge, la profession, la localisation et le revenu de l’individu. Ce volet s’intéresse à l’étude des comportements d’achat et activités numériques, des intérêts, la culture, la croyance, des frustrations et peurs, des motivations et des objets relatifs à cette personne. Ceci vous amènera à lui proposer réellement ce qu’il veut.
Les autres techniques à employer
Pour mieux poser le diagnostic de votre politique de marketing digital, vous devez faire une analyse concurrentielle efficace en observant les stratégies SEO, de contenus, publicitaires et d’email marketing. Ensuite, vous choisirez vos canaux marketing et y travaillerez objectivement afin de définir votre entonnoir de vente. Enfin, vous devez procéder à l’examen des résultats de votre stratégie d’e-marketing et itérer.
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