Bien qu’elle ne soit pas légale, le débridage de vélo électrique est une pratique courante. Elle consiste à retirer la limite d’assistance au niveau du pédalage du vélocipède afin de libérer l’entièreté de la puissance du moteur. Comment débrider la super soco ? La réponse dans notre article.
Plan de l'article
Les différents types de débridage pour Super Soco
La Super Soco TS Street Hunter est une moto électrique équivalente à la 50cc. C’est est une moto que vous pouvez obtenir sans autorisation si vous êtes né avant le 1er janvier 1988. Toutes les personnes nées après cette date doivent faire une demande d’autorisation AM. Le débridage de la super soco peut se faire de différentes manières.
A lire aussi : Quelle baie de serveur choisir pour un usage à la maison ?
Pour les différents types de débridage, la version du firmware installé sur le calculateur peut afficher : en mode 1, une vitesse de 35 km/h ; en mode 2, la moto prendra 55 km/h et en mode 3, il sera question de 65 km/h.
Les avantages et inconvénients du débridage
Débrider le super soco peut être un grand avantage pour vous. Celui d’augmenter la vitesse maximale de votre moto électrique de 35 km/h à 65 km/h.
A lire également : Connexion internet en mobil-home : astuces et solutions pratiques
Il donne également à votre moto, de meilleures performances et vous permet de vous déplacer bien plus rapidement pour atteindre votre destination. Vous faufiler parmi les embouteillages ou dans de petites ruelles devient un jeu pour vous. Aussi, le débridage permet d’économiser de l’énergie électrique de la batterie. Ce qui vous permettra d’être plus écologique.
Cependant, la super soco n’a pas que des avantages. Tout d’abord, le débridage de votre moto réduit largement la durée de vie de son moteur ainsi que de sa batterie. Au-delà de la vitesse réglementaire, les composants de votre moto s’abîment très vite et n’arriveront pas à atteindre l’espérance de vie prévue par le constructeur.
De plus, cette modification, qui semble si anodine, ne l’est pas vraiment parce que les risques d’accident liés à une défaillance technique sont très élevés. Une vitesse maximale augmentée accroît les risques d’accident avec d’autres véhicules et leur gravité.
Notez également que la garantie de votre moto ne sera plus valable si vous la débridez. Ceci pour la simple raison que l’appareil ne sera plus authentique et ne rentrera donc plus dans les conditions de la garantie. Enfin, retenez que le débridage de vélo électrique est illégal.
Les précautions à prendre avant de débrider votre Super Soco
Le changement dans votre vélo électrique sera concentré sur la puissance. Vous pouvez l’éteindre, le rallumer ou même lui retirer la batterie. Cependant, si vous voulez revenir à la version oblique, il vous est nécessaire d’effectuer à nouveau la même opération et dans le même ordre.
Aussi, retenez que la conduite rampante ou en version piste épuise la batterie plus rapidement. Ce qui réduit considérablement non seulement son autonomie, mais aussi sa durée de vie à long terme. Bien entendu, en forçant le mode 3 sur les longues lignes droites.
De plus, il est possible que le déclamping augmente la probabilité que les tactiques de batterie fondent lors d’une forte inhalation. Faites-y fortement attention.
Enfin, il convient de rappeler que votre vélo électrique ne doit en aucun cas emprunter la voie publique si sa vitesse va au-delà de 45 km/h.