La PlayStation est une plateforme de jeu extraordinaire qui permet d’écouter de la musique. Elle permet aussi de regarder et de diffuser des vidéos. Quelles sont les différentes étapes d’une diffusion de vidéo sur PS4 ?
Plan de l'article
Comment diffuser une vidéo sur PS4 ?
Pour réussir à faire une diffusion de vidéo sur PS4, le joueur doit associer son compte PlayStation4 à Twitch ou YouTube. La procédure est très simple et il lui suffirait de se rendre sur EmailCoder pour avoir toutes les informations nécessaires.
Lire également : Découvrir la boîte académique de Nantes : guide exhaustif
Il devra ensuite suivre les différentes étapes suivantes que l’association soit faite avec YouTube ou Twitch.
Sélectionner une chaîne
Le joueur doit démarrer le jeu qu’il souhaite jouer tout en veillant à prendre un jeu populaire ou une base multijoueur bien établie. Cela lui permettra de gagner beaucoup de spectateurs surtout s’il dispose d’une base de fans établie.
A voir aussi : Que veut dire HDTS ?
Lorsque le jeu débute, le joueur appuie sur le bouton Partager qui est situé sur le côté gauche du contrôleur. Il sélectionne Gameplay diffusé puis la chaîne sur laquelle il souhaite diffuser. Une série d’options se présentera et il devra choisir la façon dont la vidéo sera diffusée.
Donner un titre au flux
La vidéo peut être diffusée à partir de la caméra PlayStation si le joueur en a. Il doit donner un titre à son flux et sélectionner sa qualité qui peut varier de 540p à 720p sur Twitch. Sur YouTube, les options vont de 360p à 720 p avec la possibilité d’inclure des balises.
Le gameplay peut être diffusé à partir de ce moment en cliquant sur Commencer à diffuser. Les téléspectateurs peuvent voir l’écran du joueur et tout ce qu’il fait, mais avec un décalage de deux à trois secondes.
Le délai permet d’atténuer les problèmes audio et vidéo causés par le décalage et empêche quiconque d’extraire le flux. En sélectionnant l’option microphone dans les paramètres et en le branchant, le joueur peut parler directement à ses téléspectateurs.
Autre procédure pour diffuser une vidéo sur PS4
À partir d’un certain niveau dans le jeu, le joueur peut avoir envie de partager ses performances avec ses téléspectateurs. Dans ce cas, il appuie sur la touche Share de son DualShock4 après avoir téléchargé la vidéo à diffuser.
Au cours d’une partie normale, les 15 dernières minutes sont enregistrées. Le joueur peut retrouver par ordre chronologique tous les vidéos depuis la dernière fois qu’il a cliqué sur Share. Il choisit ensuite une vidéo et effectue les réglages dans les paramètres de son compte.
Il peut ajouter un microphone, une PlayStation caméra et activer l’affichage des commentaires des téléspectateurs. Pour modifier les paramètres de diffusion en cours de session, il suffit d’appuyer sur la touche Options pour accéder au menu Diffusion avancée.
Résolution de diffusion sur PS4
Le système PS4 Pro peut permettre de diffuser jusqu’à 1080p ou 60 fps en fonction du service de diffusion et de la bande passante. Il ne prend pas en charge le mode HDR et la diffusion sur YouTube peut atteindre 1080p selon la qualité du trafic réseau.
Pour diffuser une vidéo sur PS4, il faudrait associer son compte streaming à la PlayStation4 et lancer le partage en appuyant sur la touche Share. Le joueur peut également partager sa caméra et son micro avec ses téléspectateurs.