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Top 5 des tendances SEO incontournables pour 2021

Chaque année, le SEO est en perpétuelle évolution. Si les règles basiques ne disparaissent pas, elles s’affinent et de nouvelles tendances voient également le jour. Pour de nombreux professionnels, l’évolution du référencement est très difficile à suivre. En effet, avec les changements permanents, il faut adapter les sites à chaque fois ou procéder à des mises à jour.

En 2021, des tendances incontournables se sont imposées. Il convient de bien les connaître pour mieux orienter sa stratégie SEO. Focus ici sur le top 5 des tendances SEO incontournables pour 2021.

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Le contenu de qualité, roi incontournable

En SEO comme partout ailleurs, on ne change pas l’équipe qui gagne. Le contenu est toujours roi du référencement naturel. Pour être bien référencé, il est impératif de produire des contenus pertinents et bien travaillés. La règle en 2021, c’est de tout miser sur l’intention de l’internaute.

Le contenu doit apporter de la valeur et se concentrer sur la réponse à sa requête. Aussi doit-il être unique et bien balisé comme il est d’usage. Au niveau des mots clés, l’importance doit être accordée à la qualité. La tendance veut que la primeur soit accordée aux mots clés longue traine. Mieux, les mots clés doivent être bien choisis et utilisés avec parcimonie.

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Des liens de bonne qualité doivent également s’inviter dans le contenu. L’important en 2021, c’est de miser sur la désoptimisation. En rédigeant des contenus de qualité avec la bonne longueur, il est possible de décrocher la position zéro.

Expérience utilisateur, davantage d’exigence

Ces dernières années, l’expérience utilisateur a gagné en importance. Pour offrir les meilleures conditions de navigation aux internautes, Google est beaucoup plus exigeant sur la vitesse de chargement des pages. L’ergonomie est aussi un critère important. Les sites doivent être simplifiés au maximum. Il faut donc qu’ils soient faciles à utiliser. La sécurité et la sûreté des sites web représentent les dernières pistes importantes pour améliorer l’expérience utilisateur.

5 des tendances SEO incontournables pour 2021

Google recense les indices de satisfaction des internautes et en tient compte dans le référencement naturel des sites web. Les plateformes offrant la meilleure expérience sont mieux référencées. En 2021, il est donc impératif de mieux présenter, organiser et alimenter son site web.

Le Mobile First, la révolution se poursuit

Toujours dans la ligne de l’expérience utilisateur, la révolution du mobile first se démocratise. Le nombre de recherches internet réalisées à l’aide d’un smartphone ne cesse de croître. Il est alors important que les entreprises optimisent leurs sites web pour les smartphones.

En l’absence d’une bonne optimisation, l’affichage est désagréable. Les internautes décrochent pour la plupart du site. Le taux de rebond plombe le site et il est déclassé. La tendance du mobile first n’est pas une innovation en 2021. Elle prend toutefois plus d’importance au cours de l’année. Les années à venir, le Mobile First devrait recevoir encore plus d’intérêt.

Le référencement local pas enterré

Le Covid-19 a imposé un mode de vie plus restrictif. Alors que les commerces sont fermés et que le confinement est tendance en 2021, les entreprises commencent à douter de l’importance du SEO local. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le référencement local reste très pertinent. En l’optimisant, il est possible de booster sa visibilité et de gagner des places contre la concurrence.

L’idéal en 2021, c’est de ne pas abandonner les bons gestes de référencement local. Il convient que l’adresse et les horaires d’ouverture soient mis à jour. Les avis clients doivent être encouragés et les contacts de l’entreprise bien présentés. L’usage des mots clés longue traine orienté SEO local représente pour tout dire une bonne idée en 2021.

Une meilleure place pour la vidéo explicative

En 2021, la vidéo explicative est très tendance. Moyen simple et efficace de se faire comprendre par les internautes, la vidéo explicative améliore considérablement UX. Grâce à elle, les internautes gagnent du temps et comprennent encore mieux le contenu de l’article.

Les vidéos explicatives et leurs pertinences sont prises en considération dans le SEO en 2021. Ce levier peut ainsi représenter le cheval gagnant sur lequel miser pour se démarquer de la masse.