Les avancées de la technologie ont entrainé de nombreuses innovations dans plusieurs secteurs. Cela se fait également remarqué dans le domaine du numérique avec les différents formats vidéos et audio qui existent aujourd’hui.
HDTS est sans doute l’un des formats les plus utilisés or plusieurs ignorent ce à quoi cela renvoi. Cet article vous explique la différence qui existe entre les différents formats et résolutions qui font souvent l’objet de confusion. Suivez cet article afin d’en savoir plus sur ce format.
Lire également : La PS5, disponible en précommande ?
Plan de l'article
Définition du HDTS
La résolution HDTS désigne le nombre de lignes et de colonnes de pixels qui constituent un écran. Ce qui veut donc dire que plus le nombre de points par pouce est important et plus la qualité de l’image sera excellente.
La qualité de la résolution HDTS peut changer selon la taille et la résolution de la vidéo en question. Il y a trois types de résolution HDTS : la résolution de 480p, celle de 720p et enfin la résolution de 1080p.
A voir aussi : Combien prévoir pour louer un garde meuble à Nantes ?
Vous devez sûrement penser que cette résolution est une bonne alternative pour télécharger et visionner des films. Malheureusement, il ne s’agit pas tout à fait de cela.
Le TS
L’acronyme TS est une abréviation du mot télésynchronisation. La représentation de TS fait référence à l’enregistrement de la vidéo, ce qui veut dire en somme qu’elle donne une idée de la manière dont l’enregistrement a été effectué. Telesync est donc tout simplement un type de tournage qui a été réalisé au cinéma. Il renvoie aux fameux enregistrements qui se servent d’une sortie sonore du cinéma lui-même plutôt que d’un microphone de caméra interne.
Zoom sur la qualité sonore HDTS
En combinant les abréviations HD et TS nous obtenons donc l’acronyme HDTS. Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’il ne faut pas être trop dépendant de cette résolution. Et pour cause, un enregistrement effectué dans une salle de cinéma n’est pas toujours à la hauteur des espérances, même si sa résolution est excellente.
Le fait est que l’endroit où est réalisé l’enregistrement regorge de monde, ce qui sous-entend donc un enregistrement plein de bruits. Même si vous persistez à regarder la vidéo, le son sera pollué par d’autres voix ainsi que des sons extérieurs qui ne font pas partie du film.
C’est la sûrement la raison pour laquelle dans certains visionnages de ce genre de contenus, on entend des voix en arrière-plan dont on n’arrive pas à expliquer la provenance. Il s’agit de personnes qui sont présentes au moment de l’enregistrement et qui émettent des rires, des commentaires, etc.
Il arrive tout de même arriver que vous tombiez sur des contenus qui ont été enregistrés grâce à une caméra professionnelle, dans un endroit clos et calme (une salle vide ou une cabine de projection). Dans ce cas, la qualité du son sera meilleure, car il y aura aucune interférence. Mais, dans la plupart des cas, les enregistrements sont effectués lorsqu’il y a pleins de gens dans la salle. Par conséquent, la qualité sonore sera très faible.
En somme, HD TS peut vous fournir une bonne qualité d’image, mais accompagnée d’une mauvaise qualité audio. Alors si vous aimez un film, choisissez une autre résolution au risque d’être déçu lors du visionnage.
Savoir différencier le HTDS et les formats vidéo
Pour faire le bon choix, il faut d’abord savoir faire la différence entre une résolution HD TS et les autres alternatives qui existent. Voyez ci-dessous quelques exemples de formats vidéo.
CAMRip
Il s’agit d’un format déchiré CAM. Il est réalisé lors de l’enregistrement d’une caméra ou même d’un téléphone portable dans la salle de cinéma. Ce faisant, le son du film est enregistré dans un microphone extérieur, ce qui explique la mauvaise qualité de la résolution.
DVDRip
Ce format utilise comme codec vidéo Xvid/DivX. Pour la qualité du son, le codec utilisé est MP3/AC3 et il améliore la qualité audio en la rendant meilleure que la résolution CAMRip. Le seul inconvénient est qu’il ne possède pas de menu, car celui-ci est supprimé pour obtenir plus d’espace.
WEBRip
Le contenu que présente ce format est tiré des réseaux de streaming comme Netflix et HBO. C’est cela qui en fait l’un des formats les plus utilisés par les internautes. En outre, la qualité présentée est presque la même que celle de la plateforme originale.
HDrip
Il possède une meilleure qualité de résolution que DVDRip et HDTS. Il s’agit en effet d’un extrait d’un DVD, mais avec une qualité d’image supérieure.
HDTV
Les films que propose HDTV sont de bonne qualité, car ils sont directement tirés de la télévision. Ceci, grâce à l’aide de la technologie de carte PCI numérique qui offre des images ainsi que des sons parfaits.
BRRip
Encore connu sous le nom de BDRip, ce format est une extraction de blu-ray traduite en un format RMVB, AVI, etc. Le grand avantage est que tous ces formats peuvent être lus par d’autres appareils comme les Playstations, Xbox, lecteurs DVD, Home Teacher…
VCD
C’est un format qui priorise les fichiers de plus petite taille. Par conséquent la qualité n’est pas trop satisfaisante. Il possède généralement une définition de 352 x 240 NTSC.